Sirène pour alarme maison gsm
Sirène pour alarme maison gsm
Sirène à piles, sirène à fil ou sirène solaire : le choix
Lorsque l’on s’équipe d’un système d’alarme, il est possible d’installer une sirène extérieure pour avertir qu’une intrusion a lieu. En fonction de la région dans laquelle on se trouve et des contraintes d’installation, le choix peut s’orienter vers un type de sirène.
La sirène à piles
La sirène à pile possède l’avantage d’être autonome. De plus elle n’a pas d’installation au niveau de l’installation. Elle peut être aussi bien installée en plein soleil et dans l’obscurité la plus totale. C’est sans doute la sirène à privilégier car elle ne nécessite pas de maintenance très régulière. Il faut simplement penser à changer les piles tous les deux ans. Il y a un point qu’il faut vérifier lorsque l’on veut faire l’acquisition d’une sirène : le type et le nombre de piles ainsi que l’autonomie de la sirène. Le coût de remplacement des piles doit être fonction de l’autonomie de la sirène. Un avertisseur sonore dont l’autonomie est de deux ans doit utiliser des piles dont le coût reste acceptable. Si l’autonomie est de 4 ans, il est acceptable d’utiliser des piles plus chères car l’autonomie est plus importante. Les piles doivent être de type alcaline ou au lithium. Il est conseillé d’utiliser des piles alcalines de grandes qualités qui seront plus lentes à se décharger.
La sirène solaire
Sur le papier la sirène solaire est séduisante car contrairement à la sirène à pile, elle ne requiert pas un changement des batteries d’une manière régulière. Orienter vers le soleil, le panneau solaire recharge la batterie qui permet de maintenir le niveau de charge. Cependant avant de choisir une sirène solaire, il est important de bien vérifier certains points pour que la recharge puisse se réaliser d’une manière correcte. Il est d’abord important de bien comprendre que ce sont les rayons du soleil qui permettent de recharger la batterie et non uniquement la lumière. Il est donc important d’installer la sirène solaire vers le sud, sud est ou sud ouest mais aussi de se situer dans une région bénéficiant d’un bon niveau d’ensoleillement. Si ces conditions sont réalisées, il est envisageable de s’équiper d’une sirène à technologie solaire. Il faut bien retenir que l’installation d’une sirène solaire peut être contraignante car elle impose obligatoirement l’endroit d’installation pour bénéficier d’un ensoleillement acceptable pour recharger suffisamment la batterie interne.
La sirène à fil
Pour ceux qui pensent que changer des piles ou orienter une sirène vers le soleil est contraignant, la sirène à fil est la solution. Cependant, il faut bien penser qu’elle n’est pas autonome électriquement et qu’il faut la brancher sur le secteur électrique pour la faire fonctionner. Le branchement sur le secteur électrique peut s’avérer très contraignant car dans ce cas, il n’y a pas d’autre solution possible que de faire passer un câble électrique. Dans les sirènes à fil, il faut distinguer d’une part, les sirènes radio et les sirènes qui ne le sont pas. Une sirène à fil radio est une sirène qui fonctionne sur le secteur et qui communique avec l’alarme maison par les ondes. Une sirène à fil qui n’est pas radio est une sirène qui doit être câblé avec la centrale. Généralement, la centrale fournit à la fois l’énergie électrique et le signal d’alerte.
Faire son choix
Le choix de sa sirène doit être élaboré en fonction de plusieurs paramètres. Certains réduisent le choix comme le niveau d’ensoleillement ou encore l’orientation par rapport au soleil. L’accessibilité est aussi à prendre en considération pour la maintenance. Le type d’habitation est aussi un paramètre à prendre en considération. Dans certaines situations, il ne sera pas possible de percer des murs très épais.
Le meilleur du robot piscine avec des tests, comparatifs et vidéos explicatives sur les technologies et les marques.