Détecteur laser scan Optex

Détecteur laser scan RLS-3060 Optex : la sécurité au meilleur prix

Le détecteur laser scan RLS-3060 d’Optex est un produit totalement autonome. Il dispose de 4 zones de détections, lui permettant de superviser jusqu’à 4 caméras PTZ. Il peut être utiliser avec une alarme maison gsm.

Présentation du détecteur laser RLS-3060 Optex

Le détecteur laser Scan RLS-3060 d’Optex est un dispositif de protection intrusion de haute précision. Avec une portée maximale de 30 m et un angle de détection de 180 °, il est en mesure d’identifier la vitesse de déplacement de l’objet ainsi que sa taille, procédant ensuite à une analyse algorithmique des infos ainsi obtenues avant de déclencher l’alarme. Le matériel est capable de supporter une température maximale de 60 °C et minimale de -20 °C. Son utilisation ne requiert pas d’ordinateur. En revanche, il peut être raccordé à une caméra PTZ, un DVR ou un vidéo transmetteur.

Utilisation du produit

Quelque soit le type d’alarme maison sans fil, le détecteur peut être utilisé de 3 façons différentes. Ainsi, si l’appareil est utilisé pour sécuriser un périmètre, l’activation du mode H1 est conseillée. Par ailleurs, l’utilisation du mode H2 est suggérée lorsque la détection doit porter sur une surface. En revanche, le dispositif peut servir de détecteur vertical en cas de besoin. La portée de l’appareil est réglable en fonction de l’étendue de la zone à sécuriser. Dans ce cas, l’utilisateur peut, soit procéder à un paramétrage manuel, soit activer le mode autoapprentissage, ou encore utiliser le mode auto tracing.

Les atouts du détecteur laser

Il est possible d’utiliser de nombreux détecteurs à la fois selon la surface à protéger. Il peut servir pour la protection d’un mur ou d’un toit d’un appartement par exemple. Ainsi, le matériel est notamment approprié pour les grandes infrastructures telles que les prisons, les hôpitaux, les gares, etc. Cependant, il peut être utilisé également pour protéger une habitation. Désormais, il existe des gammes plus évoluées intégrant une connexion IP. Pour ces derniers, l’aire de la détection est programmable à distance depuis un ordinateur disposant d’une connexion internet.

 Vous trouverez sur notre site le descriptif des formations Photoshop. Le stage Photoshop CS5  permet à un public large (du débutant au professionnel) d’être formé à la retouche d’image, à l’impression, au stockage, à l’organisation, … de ses photographies pour maîtriser l’intégralité de ce logiciel de retouche créatif. Les programmes des formations Photoshop se déroulent soit par un listing des fonctionnalités (gestion des couleurs, de la transparence, mode de fusion, des calques, etc…) soit par les spécificités relatives à un métier comme par exemple les techniques créatives vues par un professionnel de l’infographie.

 

A propos de 

Vous aimerez aussi...