L’alarme de maison GSM ORUM CP940G
Le système d’alarme GSM Orum CP940G comporte un transmetteur téléphonique permettant d’envoyer des messages vocaux et des messages SMS en passant par le réseau GSM d’un opérateur. Pour utiliser la fonction de transmission téléphonique GSM, il est nécessaire d’insérer une carte SIM dans la centrale de l’alarme. L’alarme CP940G peut aussi fonctionner avec un boitier ADSL pour l’émission de messages vocaux d’alerte.
L’alarme Orum CP940G, un dispositif bien équipé
Le système de sécurité Orum CP940G dispose d’un équipement de haut niveau. Il comporte la centrale sirène CP900GSM, quatre détecteurs de mouvement, cinq détecteurs d’ouverture, quatre télécommandes, une sirène extérieure avec flash. L’alarme maison Orum CP940G peut gérer jusqu’à 32 détecteurs sans fil. Il est possible de rajouter des détecteurs de mouvement, des détecteurs d’ouverture, des détecteurs de fumée ou de gaz, des détecteurs pour l’extérieur, … Il est aussi possible de gérer jusqu’à huit télécommandes et un nombre illimité de sirènes.
La centrale Orum CP900GSM
La centrale Orum CP900GSM permet de gérer tout le système d’alarme. Elle permet d’une part de programmer l’ensemble du système et d’autre part de centraliser toutes les communications qui sont envoyées par les détecteurs. Elle permet aussi de gérer les communications téléphoniques lors d’une détection d’intrusion ou d’une prise de contrôle à distance. C’es aussi elle qui déclenche la sirène si un capteur détecte une intrusion.
La sirène Longlife d’alarme Orum
Le dispositif sonore d’une alarme maison GSM Orum CP940G est à deux niveau. Le premier se situe au niveau de la centrale CP900GSM qui contient une sirène intégrée. Le second concerne les dispositifs sonores à distance comme la sirène Longlife. En cas de détection d’intrusion, il est important d’alerter le voisinage d’une manière audible mais aussi d’une manière visuelle. La puissance sonore de 120 dB de la sirène d’alarme Orum est non seulement très audible sur plusieurs centaines de mètres. Son flash lumineux permet de localiser le lieu où se trouve le système d’alarme. La technologie Longlife permet de faire fonctionner d’une manière autonome la sirène pendant trois ans.