Une sirène sans fil pour dissuader des intrusions
Un sirène pour dissuader
C’est l’élément visuel et sonore qui dissuade. Une sirène installée à l’extérieur d’une habitation est visible et permet d’indiquer que la maison est sous surveillance. Habituellement, la présence de ce type de dispositif éloigne la présence des cambrioleurs.
Les modalités administratives pour l’installation
Pour installer une sirène à l’extérieur, il est conseillé de demander une autorisation. Il n’est pas nécessaire de faire une déclaration préalable de travaux pour fixer ce type de périphérique sonore et encore moins de faire une demande de permis de construire . L’essentiel est de respecter les normes comme la durée de déclenchement ou le nombre de décibel. Pour installer un avertisseur sonore, il est peut être bien d’utiliser plan de maison .
Des types de sirènes différents en fonction des besoins
Il existe plusieurs types de sirènes à utiliser en fonction des contraintes de l’habitation. La sirène à pile fonctionne comme son nom l’indique avec des piles qu’il faut remplacer tous les deux à quatre ans. La sirène filaire est connectée sur un transformateur électrique et est alimentée en permanence via un transformateur électrique. Elle demande des travaux de câblage. La sirène solaire fonctionne avec les rayons du Soleil qui recharge une batterie. Elle doit être orientée vers le sud et ne pas être sans ensoleillement pendant une durée supérieure à trois semaines. Attention aussi aux régions dont la période d’hiver est relativement longue et qui ne permettrait pas une recharge régulière de la batterie.